Bug

Agnès vit seule dans un motel désert. Elle est hantée par le souvenir de son enfant, kidnappé plusieurs années auparavant, et redoute la visite de son ex-mari, Jerry, un homme violent
récemment sorti de prison. Dans cet univers coupé du monde, Agnès s'attache peu à peu à un vagabond excentrique, Peter. Leur relation tourne au cauchemar lorsqu'ils découvrent de mystérieux insectes capables de s'introduire sous la peau. Ensemble, ils vont devoir découvrir s'il s'agit d'une folie partagée ou d'un secret d'Etat...

Liste de tous les liens en streaming:

COMMENTAIRES:

 

Voilà un très bon film de William Friedkin habitué tant au cinéma d’horreur (L’exorciste, Sorcerer), qu’aux problèmes sociaux (Traqué, Police fédérale Los Angeles).
Un film très abstrait qui rappelle eXistenZ pour son scénario particulier qui ne différencie pas le vrai du faux, ou encore Mother pour sa tragique métamorphose des lieux du film.
Michael Shannon (8 mile, Take shelter) et Ashley Judd (Heat, Divergente) qui sont pas mal, même si leur interprétation et leur performance est délirante.
Néanmoins, mise en scène et graphique de malade, très bien exploités et conçus.
Un scénario quelque peu particulier, même si l’on peut se poser des questions, pour ce qui concerne de sa crédibilité et de sa cohérence.
Celui ci mettrait en avant les causes de la paranoïa qui seraient dues aux relations amoureuses compliquées et à la névrose que les gens sécrètent.
Dialogues sympathiques, et toujours aussi joyeux chez Friedkin (c’est ironique), car ceux ci sont toujours aussi angoissants et agressifs.
Dommage que l’œuvre n’ai pas obtenu de prix à Cannes en Quinzaine des réalisateurs.
Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5

 

je regarderais,juste pour Ashley Judd, je l'adore

 

Une descente au enfer, on aime ou on aime pas, à voir pour se faire sa propre opinion, attention à certain "spoil" dans les avis spectateurs ...

 
Post a Reply