L'Exorciste

En Irak, le Père Merrin est profondément troublé par la découverte d'une figurine du démon Pazuzu et les visions macabres qui s'ensuivent.
Parallèlement, à Washington, la maison de l'actrice Chris MacNeil est troublée par des phénomènes étranges : celle-ci est réveillée par des grattements mystérieux provenant du grenier, tandis que sa fille Regan se plaint que son lit bouge.
Quelques jours plus tard, une réception organisée par Chris est troublée par l'arrivée de Regan, qui profère des menaces de mort à l'encontre du réalisateur Burke Dennings. Les crises se font de plus en plus fréquentes. En proie à des spasmes violents, l'adolescente devient méconnaissable.
Chris fait appel à un exorciste. L'Eglise autorise le Père Damien Karras à officier en compagnie du Père Merrin. Une dramatique épreuve de force s'engage alors pour libérer Regan.

Liste de tous les liens en streaming:

COMMENTAIRES:

 

Le film que William Friedkin à réaliser en au début des années 70 sorties en 1973 est clairement le meilleur film d’horreur de tous les temps.

Les acteurs sont incroyablement bons, surtout pour le premier et malheureusement le dernier grand rôle de la jeune Linda Blair qui joue à la perfection le rôle de la jeune Regan Theresa MacNeil qui se fait possédé par le démon Pazuzu, Max von Sydow qui joue parfaitement le rôle du père Lankester Merrin, Jason Miller joue à la perfection le personnage du père Damien Karras qui est choqué par la jeune Regan Theresa MacNeil qui se fait possédé et par le décès de sa mère et finalement Ellen Burstyn qui joue le rôle de Chris MacNeil, sur joue un peu dans quelques scènes, mais c’est compréhensible vue le personnage qu’elle interprète.

Les changements graduels de la jeune Regan pour en venir à une jeune fille posséder qui insulte, vomi sur les gens et tourne sa tête à 360 degrés est parfaits pour l’ambiance que le film essaie de proposer.

Finalement, les effets spéciaux sont excellents pour l’époque du film et encore aujourd’hui, on y crois à fond, le maquillage, le vomi, la tête en 360, le lit qui bouge, les mures et les portes qui fendent.

Je ne comprends pas pourquoi la génération d’aujourd’hui n’aime pas ce film, il est tout simplement parfait. Il restera quand même un classique de l’horreur pour l’éternité.

 

Un film d’horreur culte, parmi les classiques des classiques, qui confirme le génie de Friedkin. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5

 
Post a Reply