Première année

Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

Liste de tous les liens en streaming:

COMMENTAIRES:

 

Bonjour,
Aujourd'hui petite séance rattrapage avec le nouveau film de Thomas Lilti sorti il y a presque 2 semaines et que nous avions pas encore eu le temps de voir.
Le film raconte la dure loi des études de médecine, ou seuls les plus forts mentalement réussissent, et sur ce point je pense que le film ce veut plutôt proche de la réalité. Une réalité très dure en tout cas, chapeau à ces jeunes femmes et hommes car le rythme est totalement fou et le nombre d'informations a enregistrer assez hallucinantes. Et dire que ce n'est que la 1ère année de très longues études qui par contre mènent au bout certainement au plus beau métier du monde.
Je trouve donc que le film retranscrit plutôt bien cette ambiance studieuse, même si je ne pourrait pas l'affirmer n'ayant pas fait de grandes études. Le jeu des acteurs est très bon surtout William Lebghil qui pour moi peut devenir un très grand acteur.
Le film est plutôt court et passe très bien malgré le peu d'action forcement ce n'est pas le sujet du film. Nous avons vraiment passés un bon moment.
Le seul défaut du film pour moi c'est comme bien trop souvent la fin qui est bâclée car trop facile et à l'opposé du reste du film. Dans ce monde il n'y a pas de place pour les sentiments et la fin digne du pays des bisounours m'a quelque peu déçu.
Je vous conseil donc d'aller vous faire vôtre propre avis, le film en vaut le coup.
A bientôt...

http://le-cinephile-des-doc...

 

Ennuyeux, me suis barré avant la fin du film

 

j l'moi ni oi hmm i ok h nbi km l' occasion le oo JE JO me i
np

 

On se souvient trop de Lacoste en toubib ça le fait pas de le revoir en etudiant ,je verrai le film sur Canal dans 1 an

 
Post a Reply