Le Brio

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

Liste de tous les liens en streaming:

COMMENTAIRES:

 

Film très plaisant qui se regarde plus que bien. Daniel Auteuil est encore une fois impeccable et le côté 'concours de plaidoirie' est très agréable à suivre. Les répliques sont savoureuses, la relation entre le prof aigri et l'élève banlieusarde l'est également et franchement on passe un superbe moment. On passe du rire à l'émotion en quelques secondes malgré une fin un peu convenue. J'avoue que j'aurais préféré un scénario un peu moins cliché mais bon cela reste un film très honorable que j 'ai beaucoup aimé

 

Des dialogues ciselés comédie/dramatique, un scénario attendu, une mise en scène bien rythmée, un bon jeu d'acteurs avec mention spéciale à Auteuil. Surtout des réparties typées "cliché" utilisées volontairement pour les réactions à la controverse, au combat des mots. Excellent !
La "préparation" commence, sans le savoir, dès les premières minutes du film avec toutes ses ambiguïtés, subtil.
Un film toutefois à prendre au second degré, pas à fleur de peau comme certains l'ont pris ici dans leurs commentaires. Un film à voir ! 4/5 !!!

 

Un beau film plein d'espoir avec une BO qui déchire !
Je suis amoureux.^^

 

Scénario hyper classique du "faible devient fort grâce un entraineur" ; déroulement sans surprise.
Le début est sympa ; mais l’éloquence est vraiment moyenne ; et le jeu d'acteur de l'héroïne aussi.

 
Post a Reply