Place Publique

Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu'Hélène est restée fidèle à ses convictions.
Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux.
Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d'imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein...

Liste de tous les liens en streaming:

COMMENTAIRES:

 

A jeter sur la place publique...

 

Jaoui fait du Jaoui, Bacri fait du Bacri. C'est comme avant mais en plus vieux, comme leur public.

 

je n'ai pas accroché à ce film. Je n'ai pas trouvé de structure ni le rythme. Je ne comprends pas la présence de certaines scènes censées nourrir le film, au final ça donne comme une marmite où on a mélangé l'entrée, le plat de résistance, le dessert, la nappe et les couverts. J'ai perçu sur la fin la lumière faite sur la décadence des célébrités. Je trouve qu'il y a un seuil où la colère n'amuse plus. Ça devient lourd et ennuyeux.
J'ai aimé : la scène de la déclaration d'amour, authentique et très émouvante, la petite bataille d'orgueil entre le chauffeur et la fille, le talent de chant de Bacri, l'authenticité des textes.

 

Avec ce film, c'est là qu'on se rend compte que leurs 3 Césars du meilleur scénario ont bientôt 20 ans, et que même les meilleurs, finissent par décliner... Sans parler de la comparaison évidente avec "Le sens de la fête" qui est bien cruel pour Jaoui et Bacri...

 
Post a Reply