L'Île aux chiens

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Liste de tous les liens en streaming:

COMMENTAIRES:

 

une sympathique découverte vu totalement par hasard. visuellement rien à redire puisque l'on s'aime maintenant que ce n'est pas parce que l'on met des millions et des millions dans le budget que la qualité est au rendez-vous. pour l'histoire elle est assez banal remplacer juste les humains par nos très chers amis les chiens et à partir de là le réalisateur nous emmène dans une aventure qui plus est AmenRa à réfléchir un petit peu mais qui ne manque pas de piquant ni d'humour évidemment on se doute du dénouement final mais celui-ci et msi en forme et tout ce que l'on a vu auparavant sans l'ombre de la nuit nous amène sur un final assez intéressant. l'idée d'utiliser les chiens animaux de compagnie chez nous mais parfois autrement ailleurs. fut une bonne idée et je pense que cela fera rentrer la réflexion d'une façon un peu plus meilleur, un peu plus simple. bref surprise que je conseille les amateurs de ce genre de petit film.

 

Résultat de six années de travail, L’ÎLE AUX CHIENS
se révèle être une totale réussite ! … Au-delà de l’animation, de la
maîtrise technique, de la méticulosité des détails, de cette mise en
scène formidable, il y a une histoire prenante, toute à la fois
touchante et drôle.
Notre article critique complet sur le film >> http://gowith-theblog.com/i...

 

Un savoir-faire impressionnant dans tous les domaines. Sublime !

 

Remarquable sur la forme comme sur le fond, ce dessin animé en forme de parabole qui pourrait s'appliquer sur tant d'autes sujets nous renvoie avec humour et causticité à la peur de l'autre, à l'exclusion. Ce sont ici des chiens, meilleurs amis de l'Homme à qui l'on donne la parole. Graphisme épuré imprégné des codes asiatiques où d'ailleurs l'action se passe, stylisme dans le coup de crayon, humour et profondeur, cette "ile aux chiens" est un petit bijou à ne pas rater.

 

Mon cinéma a arrêté de le diffuser je suis dégoûté...

 
Post a Reply