Livide

En Bretagne, la nuit d'Halloween. Lucie Clavel et deux copains décident sur un coup de tête de cambrioler la maison de Deborah Jessel, une professeur de danse classique, aujourd’hui centenaire énigmatique plongée dans le coma. Durant cette nuit tragique et fantastique, Lucie perse le mystère de cette maison et le secret de Deborah Jessel.

Liste de tous les liens en streaming:

COMMENTAIRES:

 

Un film surprenant, l’approche artistique est excellente et délivre une mise en scène froide maîtrisée à la perfection. Il manque à ce déluge de séquences gothiques un peu de panache, c'est peut être la faute des jeunes acteurs un peu à côté...
Mais les plus anciens surprennent, notamment les femmes. 3/5.
Le message est beau mais ça marque pas des masses non plus.

 

Le film se découpe clairement en deux parties bien distinctes : la première est excellente tout est parfait pour donner le flip du siècle (les lieux, la vieille dans son lit, la dînette, la danseuse...) La tension est permanente et on sursaute deux ou trois fois puis soudain le film prend une toute autre tournure et là ça devient du grand n'importe quoi et on s'ennuie à mourir et on s'agace en plus. Comment le réalisateur a-t-il pu s'embourber à ce point ? (Catherine Jacob est particulièrement mauvaise qui plus est!) Les 5 dernières minutes battent tous les records (on ne suit même plus d'ailleurs) Dommage car le début était vraiment du tonnerre !!

 

Pour un film d'horreur français , c'est vraiment du bon travail !

 

C'est dommage car pour un film français il ne s'en sortais pas trop mal surtout dans ce style la mais je dis bien il s'en sortais parce que la fin et juste WTF et pour moi c'est sa qui tue le plus le film

 

C'est visuellement beau, les couleurs sombres contrastent assez souvent avec le rouge profond, je vous l'accorde de jolies images ne font pas un bon film, mais c'est plus agréable à regarder.
Le film est tellement complexe, que je ne saurai donner un avis objectif, à la fois tragique et horrifique, les scène de genre sont réussies, j'aurai aimer voir plus de detresse dans le personnage principal et quand on connais la fin, c'est essentiel.
C'est long à démarrer mais si on se laisse prendre au jeu on à aussi très envie de connaitre les "secrets"...
La dernière partie est difficile à saisir.
A voir par les amateurs d'univers sombres et fantastiques.

 
Post a Reply