Paranormal Activity

Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".

Liste de tous les liens en streaming:

COMMENTAIRES:

 

Ce film est tout simplement excellent dans le genre qu’il aborde. Pour cette critique je vais choisir trois points sur les quelles les s qui n’ont pas apprécié le film critique et je vais vous expliquer pourquoi ce film est génial.

Premier point, tu dis que dans les films (surtout le premier), il ne se passe rien. Alors le premier film d’horreur que tu as écouté est Halloween, so tu es sûrement un gars qui aime les films d’horreur slasher. Si tu aurais écouté un minimum le film, tu aurais compris que l’entité ne peut pas se manifester d’un coup, il doit y aller graduellement, d’où il commence par la porte, et ensuite il peut tirer les personnages pour finir par une possession complète et tuée quelqu’un.

Deuxième point, tu dis que les personnages tournent 24h sur 24, ce qui est normal encore une fois pour le film. L’histoire des films est qu’il se passe des choses étranges dans la maison des personnages, alors ils achètent une caméra pour filmer TOUTES la journée pour voir le lendemain matin s'il se passe quelque chose.

Finalement troisième point, le jeu des acteurs. Si tu trouves que les acteurs jouent mal c où tu les as clairement pas regardé de VO car les acteurs jouent parfaitement bien. Et c’est sur que le personnage de Katie Featherston va capoter, elle voit des manifestations dans ça propre maison par la même entité qu’elle l'a hantée quand elle était jeune et en plus d’être complètement traînée par l’entité et être possédée à la fin, l’esprit y apporte une photo qu’elle n’avait pas revue depuis des années car elle a brûlé dans un incendie quand elle était jeune.

Si vous aimez le genre horreur found footage ce film est parfait pour vous.

 

Les personnages sont quand même très débiles 🙄 leurs réactions sont ridicules 😑 vu l'ampleur des manifestations 👻.

 

Le film n'est pas génial mais putain 1,9 c'est juste abusé.
Les fantômes ce n'est pas en veux-tu en voici comment certains films veulent vous faire croire, c'est pas réaliste du tout.

Là nous sommes plongés dans une "possible" réalité, dans la vraie vie : des petits trucs surnaturels qui feraient flipper n'importe qui ici.

C'est pas drôle quand il y a des Jump scare à gogo, et des événements surnaturels pas réaliste du tout. Ça fait peur, oui; mais ce n'est pas réaliste.

 

Grand classique de l'épouvante à suspens, en réalisation found footage. Telle est la marque de fabrique de Paranormal Activity. Caméra embarquée ou plan fixe, mais toujours avec ce côté amateur qui en fait toute l'authenticité. La force de ce début de franchise se joue sur l'effet de surprise, l'atmosphère pesante du huis clos, l'angoisse qui monte crescendo, jusqu'aux sueurs froides. La dimension horrifique de ce film agit sur un rythme très lent. Il ne se passe d'ailleurs pas grand chose dans cette maison. Mais les évènements qui s'y produisent intriguent.On se demande jusqu'où ira cette force démoniaque qui persécute ce jeune couple. Le thème est accrocheur, et la promesse tient la route. C'est une vision relativement soft des sciences occultes, bien loin d'un Jusqu'en Enfer ou Conjuring, mais qui tout de même, à le mérite de s'approcher d'une réalité naïve, celle de l'époque où l'on invoquait sans vraiment y croire, la dame blanche dans les ténèbres, toujours prêt à décamper au moindre bruit suspect. C'est un peu ça Paranormal Activity, de l'horreur, mais à petite dose. Un peu fade et pas franchement transcendant, mais intéressant sur le fond. 3/5

 
Post a Reply