Esther

Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...

Liste de tous les liens en streaming:

COMMENTAIRES:

 

Ca faisant longtemps que jai pas autant aimé un film. Histoire originale et twist incroyable. Interpretation remarquable de la petite Isabelle Fuhrman. 5/5

 

Ce film n’est pas forcément un film d’horreur, mais un film de suspens. Nous l’avons trouvé juste génialissime. Une histoire comme on n’en a rarement vu. Un scénario original et très prenant. Du début à la fin on est scotché sur les péripéties. C’est, selon moi, l’un des très bons films depuis plusieurs années.

 

Isabelle Furhman est vraiment impressionnante notamment dans les 25 dernières minutes. Vera Formiga est comme d'habitude très juste dans son interprétation. En tout cas le scénario est original et la tension est présente pendant une bonne partie du film. Quelques scènes assez violentes auquel on ne s'attend pas et qui renforce cette tension.
Reste Stellan Sarsgaard vraiment très bof.
Note 4

 

Un horrible film d’horreur, qui procure chez le spectateur des tensions insoutenables et qui le pousse à l’hystérie. De très beaux decors, avec une bonne mise en scène, ainsi que de beaux costumes. Esther alias Orphan (titre original), constitue l’un des meilleurs films qui s’apparente tant à de l’épouvante, pour ses scènes qui font frémir l’auditoire, qu'à de l’horreur, pour ses meurtres et ses scènes de grande violence.
On a tous compris que « quelque chose ne vas pas chez Esther », mais quoi, de bout en bout, le spectateur va chercher ce quelque chose, que l’on pourrait qualifier de secret, et il n’arrivera jamais à le trouver, jusqu’à ce qu’on lui révèle. Cet élément est la preuve que le scénario est sympa, construit, et intéressant.
Bonnes interprétations de la part d’acteurs quasi - inconnus. Culte et populaire.
Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5

 

enorme...le meilleur film de serra et de loin.....;car vu les autres.......je le revois bientot avec le même plaisir..........le twist est super

 
Post a Reply