The Eye

Célèbre violoniste, Sydney Wells est belle, intelligente, très indépendante... et aveugle, depuis ce tragique accident qui lui a coûté la vue quand elle était enfant. Sydney vient de subir une double transplantation de la cornée. Après vingt ans dans le noir, elle pourra bientôt enfin revoir. Le Dr Paul Faulkner est chargé de l'aider à surmonter les difficultés qui accompagnent le fait de retrouver la vue. Avec son soutien et celui de sa soeur Helen, Sydney s'adapte peu à peu.
Mais sa joie est de courte durée. D'étranges images, inexplicables et effrayantes, lui apparaissent. Séquelles de l'opération ? Réaction du cerveau ? Ou s'agit-il d'autre chose de bien plus terrible ?
Alors que ses proches se mettent à douter de sa santé mentale, Sydney est de plus en plus convaincue que ses nouveaux yeux ont ouvert la porte d'un monde terrifiant qu'elle seule peut voir...

Liste de tous les liens en streaming:

COMMENTAIRES:

 

Un film assez particulier en terme de manière dont les personnages communiquent, dont le champ de vision est représenté et est perçu par l'aveugle.
Je vous avoue que cet aspect ne m'a pas trop plu et a été mal mis en scène, en revanche on peut percevoir de belles couleurs.
Je suis d'ailleurs encore plus déçu du film vu la filmographie de qualité de David Moreau.
N'ayant pas vu l'original, je ne peut juger sa qualité en tant que remake, ce dont je suis sur, c'est que l'innovation et l'amélioration visuelle n'a pas été oublié.
C'est plutôt ennuyeux dans l'ensemble, ça a un coté un peu nanard ce qui est dommage. 2/5
http://lecinemaleplusmarqua...

 

décu ! un début assez bon. Et pourtant il y a beaucoup de rebondissements, ou non c'est plutôt à chaque scène il y a un aspect fantastique, d' irréel, mais ce n'est pas effrayant ! C' est un thriller horrifique, qui est bien trop long à avancer dans l' histoire, le film dure trop longtemps et/ ou n'est pas assez prenant. Je n'ai pas vu l' originale et ça ne me tente pas du tout. On se doute facilement de la fin. Je ne le conseille pas. 1.5/5.

 

j'ai pas vu le the eye originale mais celui-là très sympas et alba joue super bien

 

Film moyen. Se laisse regarder, pas assez exploité.
2,5/5

 

Bon ben heureusement que toutes les greffes ne se passent pas comme ça... j'espère du moins...
J'ai découvert l'histoire avec une version asiatique du film et j'ai adoré, et on retrouve pratiquement les mêmes types de scènes dans la version américaine. En tout cas, dans l'une ou dans l'autre, l'histoire m'a bien marquée pour les moments forts qu'elle comporte (avec l'héroïne qui retrouve la vue, mais récupère en même temps un don et des souvenirs en images effroyables liés à la vie de sa donneuse à laquelle elle va être mêlée malgré elle).

 
Post a Reply