Poltergeist

L'heureuse famille Freeling mène une vie tranquille et prospère dans la petite ville de Cuesta Verde. Cependant, leur maison devient le théâtre d'étranges phénomènes quand des objets commencent à se déplacer et que le sol se met à trembler. Une nuit, la petite Carol Anne disparaît et se met à communiquer avec ses parents à travers la télévision. Les Freeling font alors appel à un parapsychologue.

Liste de tous les liens en streaming:

COMMENTAIRES:

 

Un film réalisé par STEVEN SPIELBERG, même si officiellement il n’est pas crédité. C'est un secret de polichinelle à Hollywood.

 

Une référence du film d'épouvante !

 

Trop mièvre pour faire peur et trop sale pour être un film pour enfant. Qui peut prendre du plaisir a 100% en voyant ce film? Il n'y a bien que la scène de fin qui m'aura captivé personnellement de par sa réalisation classieuse et son ton bien plus grave que tout ce qui a précédé. Dire que c'est cliché me semble exagéré parce que Poltergeist est LE film qui a contribué à définir ces clichés avec L'Exorciste par exemple. Du même réalisateur (quoique son identité est sans cesse remise en cause), je préfère Massacre a la Tronçonneuse (mon film culte) et franchement, osez me dire que Poltergeist est meilleur que Insidious, enfant légitime et meilleur en tout points de ce "classique". Sans même parler des effets visuels vieillissant j'ai beaucoup de mal a croire qu'on puisse avoir peur de ce film passé l'âge de 10 ans, même en 1982. Bon film oui car les acteurs sont excellents (même les enfants sont irréprochables) et la réalisation est fluide mais très surestimé.

 

Par contre le : ''interdit aux moins de 16 ans'' il faut m'expliquer...

 

Ce film est le Papa de tout ce qui sort depuis 20 ans en terme de paranormal house, à mettre aux cotés de Amityville 2 le possédé, insurpassables!! et impossible à refaire
si c'est pour critiquer alors qu'on a une jeune culture ciné biberonée par des films minables aux effets jumpscares c'est sûr qu'on parle pas du même Cinéma

 
Post a Reply